Avec les projets de Rohan, vous êtes sur un site dédié au jardin et aussi à la maison forcément, le jardin étant le prolongement de cette dernière. Ou, pour les inconditionnels du jardin, la maison étant le prolongement de la maison. Alors, pour que les bonnes journées deviennent de bonnes soirées, en passant de l’une à l’autre, ou l’inverse, il est nécessaire de bien choisir son éclairage extérieur et son éclairage intérieur.
Des luminaires de choix pour votre jardin
L’extérieur peut aussi bien être un jardin qu’un patio, une terrasse ou une cour. Pour un luminaire haut de gamme, nous conseillons Lampea.
Un lampadaire pour maison individuelle ou co-propriété
Un lampadaire est utile à plusieurs raisons. Il va bien évidemment éclairer le jardin sur une grande surface, et par ce constat, il dissuadera quelque peu certaines personnes de vouloir s’introduire chez vous. Cela les obligerait à agir aux yeux, potentiellement, de tous. On les retrouve le plus souvent au sein de cours en copropriété, mais si vous avez une maison individuelle, vous êtes parfaitement légitime. Placez des réverbères pour éclairer votre jardin, et en profitez durablement.
Il existe aussi des lampes solaires, qui pourront donc s’auto-alimenter grâce à la lumière du soleil pour ensuite vous éclairer la nuit. L’autoconsommation apporte un plus à vos économies en cette période d’énergie à prix en forte croissance.
Bandeau LED pour un éclairage d’appoint
Pour un éclairage d’appoint, nous conseillons le bandeau LED qui devrait répondre aux besoins d’à peu près toutes et tous. A vous l’ambiance calme et reposante tout en gardant une température de couleur blanc froid ou blanc chaud.
Un bandeau led peut aussi être pris en tant qu’éclairage principal selon votre surface. Il présente aussi l’avantage d’un esthétisme qui plait à la majorité, et même certains modèles avec en option le changement de couleurs pour des jeux de lumière.
Des luminaires de choix pour votre intérieur
L’extérieur c’est bien, mais il faut aussi de bons et beaux luminaires pour l’intérieur de la maison.
Un luminaire pour la cuisine
Sans hésiter, pour la cuisine, nous conseillerons aussi une bande LED. C’est le classique pour le plan de travail ou sous les meubles de rangement fixés au mur, des meubles hauts bien évidemment.
Un luminaire pour la chambre
Ici, il faut avant tout prendre soin de sommeil et de son réveil tout en douceur. La lumière ne doit donc pas être trop puissante. La lumière douce avant tout. Et si vous voulez une luminosité plus forte, optez pour des lampes de chevets pour ce point, ce qui permet donc de garder la douceur de l’éclairage principal entre deux lectures sous les draps.
Un luminaire pour la salle de bain
Ici, vous allez vous regarder dans la glace pour vous faire toute belle ou tout beau. La lumière donc être la plus naturelle possible. Un plaffonier LED par exemple, compléter pour plus de précision devant le miroir au moment de se raser par exemple. Des hublots LED par exemple, avec un indice de protection IP44.
Un luminaire pour le salon
Ici, c’est peut-être le moment de penser à une décoration basée sur les luminaires, en harmonie avec vos meubles. Il existe des milliers de formes, associées à des couleurs de mobilier et types de lumières. Il faut vraiment vous faire conseiller.
Vintage ou moderne, lustre ou suspension, c’est avant tout un équilibre et une ambiance qu’il faut définir et de là découleront vos choix.
Puisque nous mettions en avant les bandes LED pour l’extérieur ou la cuisine, sachez qu’elles pourront aussi venir s’adapter au salon, du plafond au meuble de TV en passant par l’aquarium.
Complétez le tout par des appliques murales pour le couloir par exemple.
Choisissez un spécialiste du luminaire, et demandez leur conseil, ils jouent leur réputation d’expert chaque jour et vous feront toujours un retour juste.