Matériaux à choisir pour une maison à insectes

1. Chambre à chrysopes: remplissez-la de paille ou bois : bien abrité, ce matériau pourra les accueillir. Leurs larves se nourrissent de bien des parasites : pucerons, cochenilles farineuse, aleurodes (ou mouches blanches), thrips ou œufs d’acariens.

2. Chambre à abeilles solitaires ou osmies: empilez des tiges de bambous en plaçant les trous vers la façade de la maison. Ces abeilles pollinisent les premières fleurs des arbres fruitiers dès le mois de mars.

3. Chambre des perce-oreilles: Placez des pots de fleurs en argile retournés remplis de foin. Les perce-oreilles se nourrissent d’insectes nuisibles tels que les pucerons.

4. Chambre des insectes xylophages tels que les anthocoris nemoralis, les capricornes et autres scarabées: Entassez des planchettes de bois et des plaques de métal. Ces insectes participent à la décomposition du bois mort.

5. Chambre pour abeilles et guêpes solitaires: placez des bûches de bois percées de trous (à l’aide d’une perceuse). Ces insectes sont d’importants pollinisateurs et leurs larves se nourrissent de pucerons.

6. Chambre à syrphes et autres hyménoptères: entassez des fagots de tiges à moelle telles que la ronce, le rosier, le sureau…

7. Chambre pour abeilles solitaires ou osmies: placez plusieurs briques dans la chambre en laissant un peu d’espace entre elles.

8. Chambre à coccinelles: placez plusieurs planchettes en bois bien rapprochées. Les coccinelles aiment y passer l’hiver et leurs larves consomment énormément de pucerons.

Les commentaires sont clos.