Vous pouvez imiter l’aspect de l’eau dans vos vases transparents en utilisant de la résine transparente pour inclusion.
On en trouve facilement dans la majorité des magasins de bricolage. Il s’agit d’une résine polyester qui est vendue avec un durcisseur.
Tout d’abord il faut estimer précisément le volume de résine dont vous avez besoin pour votre composition.
Pour cela faites un essai avec de l’eau que vous transvaserez ensuite dans un autre récipient.
Pesez cette eau et ajoutez 10%.
Dans un récipient en verre ou en plastique bien sec, mélangez ensuite la résine et le durcisseur en respectant le dosage prescrit par le fabriquant.
Mélangez doucement pendant approximativement 2 minutes, le mélange trouble au début deviendra ensuite parfaitement transparent.
Disposez les éléments de votre composition qui seront immergés dans la résine puis versez le mélange dans le vase très doucement ceci afin d‘éviter les éclaboussures sur les parois du vase.
Attention à ce que le vase ainsi que tous les éléments que vous inclurez dans la résine soient bien propres et secs afin d’éviter les bulles.
Insérez ensuite vos fleurs et feuillages en soie ou stabilisés.
Astuce : pour faire tenir une tige au centre d’un vase, entourez la tige de deux bandes de collant fixées au vase. Vous pourrez les retirer quand la résine aura séché.
La résine vous paraîtra certainement un peu jaunâtre au début mais n’ayez pas d’inquiétude cet effet disparaît en durcissant et le résultat sera époustouflant : de l’eau plus vraie que nature !
Laissez durcir 3 heures ou plus.
Voilà, vous avez créé une composition originale et unique !!