Attention aux rats et aux souris

Comme tout être vivant, les rongeurs cherchent de la nourriture, de l’eau et un abri. Votre jardin leur apparaît simplement comme un prolongement de l’habitat forestier ou de la prairie dans lequel ils vivent. Non seulement la nourriture est abondante, mais les systèmes d’extincteurs automatiques fournissent de l’eau et l’abondance de la végétation fournit un abri convenable.

Du jardin à la maison : des indices à surveiller

Les rongeurs peuvent coloniser les tas de compost, les plates-bandes, les plantations ornementales et les pelouses. Une fois qu’ils auront infesté votre cour, ils continueront à chercher un logement encore meilleur, surtout à l’arrivée de l’hiver. Ils trouvent souvent des entrées dans les maisons, les hangars et les garages par de minuscules ouvertures. Bien que les spermophiles demeurent généralement dans des colonies extérieures, les rats et les souris préfèrent la chaleur que l’on trouve dans les maisons. Si les rats et les souris sont laissés sans surveillance dans le jardin, ils peuvent chercher refuge à l’intérieur de votre maison.

souris dans votre jardinSoyez attentifs aux signes avant coureur de rats et souris dans votre jardin

  • des pousses arrachées par le dessous
  • des petits tunnels sous le sol
  • des petits tas de terre qui marque l’entré du terrier du rat
  • des excréments de la forme de petits grains de riz

Sinon, vous aurez besoin d’un service de dératisation

Si, pour une raison ou pour une autre, vous n’avez pu sentir ces premiers signes, et que vous vous rendez comptes que les rongeurs, rats ou souris, sont désormais dans les murs de votre maison, alors il vous faudra faire appel à des spécialistes. Il n’est pas sérieux de vouloir s’en occuper soit même, c’est certain. Faites appels à des professionnels de la [deratisation.

Mais surtout, n’ayez pas honte de faire appel à ce genre d’expert anti rongeur. En effet, ce genre de problèmes interviennent aussi bien en pleine campagne, dans les quartiers de banlieue d’une grande ville que dans les beaux quartiers. La preuve, avec ce service de deratisation-hauts-de-seine par exemple.

Mais n’oubliez pas de restez attentifs aux signaux en amont pour qu’il n’y ait pas de prochaine fois.

Les commentaires sont clos.